Arrens-Marsous, Lundi 20 Mai 2024, 15 °C, Nuageux
Les itinéraires de randonnées sur le commune de Arrens-Marsous dans le 65

Les itinéraires de randonnées

Le village est à la croisé des grands itinéraires de randonnée pédestre : la traversée est-ouest des Pyrenées par le GR 10 et le Chemin de Saint Jacques de Compostelle par l'itinéraire du Piémont et sa variante lourdaise.

A cela s'ajoutent les multiples possibilités de randonnées aux alentours immédiat du village ou en montagne. Certaines sont décrites et les topos disponibles en ligne sur le site Rando Vallées de Gavarnie.

Randonner en zone pastorale

La plupart de nos espaces naturels sont des zones d'estive pendant la belle saison ; autrement dit, le bétail y est chez lui.

Voici quelques consignes pour respecter leur quiétude et le travail de nos éléveurs :

  • les clôtures, même dans des endroits pouvant paraître saugrenus, ont leur raison d'être ; elles doivent être refermées après votre passage
  • les chiens doivent être tenu en laisse à proximité des troupeaux
  • les petits veaux sont mignons, mais leur mère veille et peut prendre ombrage si vous les approchez trop ; ne tentez pas de les caresser ni de faire des selfies
  • les déchets n'ont bien sur rien à faire dans la nature et doivent être redescendus

Pour une montagne propre :

Les peaux de banane ou d'orange ainsi que les coquilles d'oeufs ne se dégradent pas vite et aucun animal local ne les mange : ce sont des déchets à jeter dans votre poubelle à votre retour.

Randonner en sécurité

Pour profiter pleinement de vos randonnées et en garder de très bons souvenirs, voici quelques conseils à lire ou à relire.

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser